La Compagnie de l'Arme Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie de l'Arme Blanche

fomentage culturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUILLET

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs




Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUILLET Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUILLET   COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUILLET EmptyMer 11 Juil - 12:54

Petit bilan d'une grande réunion.

Lundi soir, grâce à l'hospitalité d'Arnaud, nous nous sommes retrouvés une bonne quinzaine pour la dernière AG de l'année; ramassés à la verticale de Paris (accroché en poster géant), entourés de carambars sarrautiens, de rillettes goûtues et de fromage galopant, nous avons débattu de beaucoup de choses. Voici en bref :

1. Election du bureau

Chaque année le bureau doit être réélu intégralement. Ceux qui veulent se présenter sont tout à fait conviés à le faire; ils doivent se manifester auprès d 'Alice et Anaïs avant le 15 aout. Elections prévues le 3 septembre au soir, (un lundi), autour d'un grand pique nique, si la grêle nous épargne.

Cinq postes constituent le bureau de la compagnie:
- Président
- Vice-Président
- 2 Secrétaires
- 1 Trésorier.

Au 9 juillet, Dorothée doit partir en septembre pour l'Espagne, donc le poste de Trésorier est vacant. Adélaide qui a travaillé toute cette année pour représenter la Compagnie auprès d'In-Fede continuera l'année prochaine, et laisse donc libre son poste de secrétaire. Anais, Mathilde et Alice sont prêtes à rempiler, et seront heureuses d'avoir votre aide !
Coralie et Virginie (sous réserve de sa présence en France l'an prochain) sont partantes également pour participer au bureau.

TRES IMPORTANT : le 3 septembre, pour que les élections se passent bien, il faut que chacun vienne ou soit représenté en ayant donné son pouvoir écrit à quelqu'un (copie par mail à Anais). S'il y a moins de 60% de membres votants, on doit tout annuler et recommencer. Ce serait mieux d'éviter ce désagrément.

2. Bilan de l'année - commentaires, doléances.

Le bilan est très positif, l'ambiance générale étant bonne grâce au WE de mars en particulier, et très concrètement, les Sarrautiens ont magnifiquement rempli les caisses. Des réserves bienvenues pour l'avenir, notamment pour avancer cautions et locations de salles de spectacle.
Pendant un moment de l'année, la Compagnie a eu moins de nouvelles des sarrautiens qu'elle ne l'aurait voulu. Il faudra à l'avenir nommer dans chaque troupe qui se forme une personne-relais, qui tiendra au courant la troupe soit par la réunion mensuelle, soit tout simplement par mail. Les représentations se sont très bien passées, grâce à l'aide de notre mécène de luxe, mais le bureau regrette d'avoir été prévenu trop tard qu'une salle était louée, qu'un cheque était nécessaire. Essayer de remonter les infos plus régulièrement. Question de courtoisie, mais surtout question de simplicité.
Les sorties proposées en début d'année ont été progressivement abandonnées, la dernière étant Cymbeline en mars. Essayer de redémarrer l'année prochaine.

3. In-Fede.

Adélaide a fait un bilan très clair sur In-Fede. Cette fédération de troupes de théâtre professionnelles, amateurs, amateurs en voie de professionalisation, est un soutien primordial, à moyen et long terme pour la Compagnie. D'abord, elle est constituée de personnes proches de nous, çàd qu'ils ont monté des troupes amateurs et sont plus expérimentés que nous. Comme ils se battent, ils commencent à être connus et reconnus dans le milieu du spectacle vivant. De plus, elle propose des conseils et formation de toutes sortes - très pratiques ou plus intello.
D'un point de vue matériel, outre un stock de gélatines pour les projecteurs et de câbles électriques, la compagnie fondatrice de la fédération (Frères Poussières) a acquis un lieu à Aubervilliers, qui est louée à un tarif très avantageux aux compagnies adhérentes qui souhaitent y répéter ou y jouer.
A noter également que des gens d'In-Fede sont volontaires pour venir jouer le rôle de 3ème oeil et nous aider en cours de préparation d'un spectacle.
Bref, nous sommes participants, et comptons bien le rester pour l'année prochaine. Contrepartie de ces services, ils feront appel à nous tôt ou tard pour les aider dans la gestion. Pour l'heure, leur site: http://www.infede.org/
Cette année, nous n'avons pas beaucoup communiqué avec eux, il faudra l'année prochaine tisser des liens et surtout échanger des infos régulièrement. Par exemple, on peut imaginer que chaque membre de la Compagnie assiste au moins 1 fois à une rencontre In-Fede. A prévoir à la rentrée : un dîner mêlant des gens de la Compagnie (du futur bureau mais pas seulement) et le bureau d'In-Fede.
(NB : il faut mettre le logo d'In-Fede sur les affiches et programmes des spectacles.)

4. Projets d'avenir :

- Pourquoi pas de nouvelles représentation du Silence et du Mensonge à la rentrée ?

- Le projet transgenre devrait se jouer sous divers états. Un premier groupe de texte sera prêt pour des représentations en décembre. Par la suite, il sera amené à être rejoué régulièrement avec des variantes. On pourra y ajouter des textes, en retrancher d'autres, ce qui permet de laisser libres de venir les acteurs qui sont en transit permanent (je ne parle pas de pb d'intestins mais de pb de recrutement). Ex: ceux qui partent en cours d'année peuvent jouer dans la première fournée, ceux qui reviennent de l'étranger vice-versa.

- Marine est presque prête pour monter sa mise en scène des "Méditations Métaphysiques" de Descartes. Ce projet durant environ une demi-heure, il pourrait être couplé avec un autre spectacle bref, par exemple un bout transgenre.

- Une pièce mise en scène et jouée par Arnaud et Anais, à définir suivant les personnes intéressées, a priori mêlant comique et tragique, comptant environ 5 acteurs au total, démarrera en janvier prochain pour les répétitions. D'ici là, les acteurs qui veulent se joindre à eux sont invités à se signaler. Le choix de la pièce se fera une fois la troupe constituée.
Le principe : un projet qui puisse être mis rapidement sur pieds, pour une série de représentations au printemps (par exemple 1 représentation par semaine pendant 2 mois).

- Jean-Rémi réflechit à une prochaine mise en scène, et en reparlera sans doute le 3 septembre. Il songe pour l'heure à One ne badine pas avec l'amour de De Musset, et éventuellement "Art" de Yasmina Reza (à monter dans un premier temps .

- Marilou projette de monter une pièce (en traduction française) du dramaturge contemporain Tom Stoppard.

A NOTER : Il faut compter environ 100€ de droits d'auteur par représentation pour les pièces écrites par des auteurs vivants ou morts il y a moins de 70 ans.

5. Rendez-vous

- dimanche 15 juillet à Versailles de 10h jusqu'au soir , chez Anais, pour projet transgenre, exercices de théâtre et ateliers d'écriture.
- le we du 20-23 juillet, dans le Sud et dans une yourte, chez Coralie. Au vert, sans alcool, mais avec piscine !
- réunion mensuelle le 3 août, pour ceux qui restent parisiens bosseurs.
- le 3 septembre, pour les élections et les retrouvailles. Je rappelle que la présence - ou représentation écrite - est impérative pour les élections.

D'ici là, bonnes vacances et merci à tous!!

ALICE + Anaïs study cherry
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 3 SEPTEMBRE 2007
» PIQUE NIQUE ?!
» COMPTE RENDU DU 3 FEVRIER
» COMPTE RENDU REUNION DU 30 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de l'Arme Blanche :: Vie de la Compagnie :: Vie de la Compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser