Etaient présents: Anaïs, Alice, Mathilde, Adélaïde, Virginie, Laurent, Mathias, et Coralie sur le tard. Ce qui fait peu.
La troupe du
Mensonge n'était pas du tout représentée, dommage...
Les différents points abordés: Le bureau de la Compagnie a rencontré celui d'
In-fede , Fédération pour la Création de Nouvelles Solidarités dans le Spectacle Vivant, à laquelle nous souhaitons adhérer.
http://www.infede.org/Ils sont un joyeux mélange d'amateurs, de pros, et d'amateurs en voie de professionalisation, répartis en une 15aine de compagnies parisiennes. Notre candidature les intéresse, ils proposent même un service de coaching. Nous faisons des propositions de notre côté aussi: partage des infos de Mathilde et Dorothée (voir plus bas), constitution d'un book de costumes prétables, recensement des compétences diverses et variées des membres de la Compagnie (danser les claquettes, organiser un atelier voix, utiliser une sono, créer une base Access, concevoir un business plan...).
Nous allons vous en reparler dans le courant du mois et lors de la réunion de janvier, de manière à être en mesure de leur présenter notre dossier de candidature dans la 1ère semaine de janvier.
C'est Mathias qui se charge de centraliser les infos de la bibliothèque commune: à chacun de nous de prendre sur lui de signaler à Mathias TOUT MOUVEMENT DE LIVRE OU DVD, dans le sens du prêt comme dans celui du retour.
Penser à ratisser tout ce qui peut enrichir le fichier de Dorothée : toutes les infos sur les salles parisiennes où l'on pourrait jouer ou répéter, les festivals, les magasins de gélatines et autres accessoires... Signaler aussi grandes granges en Normandie (ou équivalents !) de nos proches qui pourraient être mobilisables !
Mathilde est déjà en possession d'un dossier très complet fait il y a trois ans à la sueur de son front. Reste à actualiser la chose et la garnir au fil de l'eau de tout ce que vous pourrez dénicher.
Nous avons le plaisir d'accueillir
Marine et ses talents d'actrice - avec un projet Descartes fort appétissant qu'elle jouerait et mettrait en scène en solo (avec notre aide bien entendu). Ce spectacle durerait une vingtaine de minutes, il pourrait donc constituer la 1ère ou 2ème partie d'un autre spectacle.
Autre projet qui sera prêt début 2007, Mathilde nous mijote un concert : la seule sonate de Debussy pour piano et violoncelle.
Prochaine -et dernière- représentation du livre du Secret le 14 déc chez Mathilde, 19 rue Courat, 75020
Pour l'instant rien de précis pour le projet claquettes entre Coralie et Virginie; possibilité du côté de Mathilde, de sa petite soeur Camille et d'une de ses copines pour un mini-projet de Comédie Musicale.
Week end de Compagnie le 2-3-4 mars chez le père de Mathilde à Beaumont-Sur-Sarthe, près du Mans. Il va sans dire que vous êtes tous invités à bloquer d'ores et déjà cette date. (Merci à ceux qui éventuellement ne pourraient pas de prévenir le bureau.)
3 jours de folie en perspective : jeux théâtraux, fiesta, ateliers en tous genres...
Prévoir la proche levée d'une
cotiz de 30 euros, pour subvenir aux besoins de base des troupes : location de salle, éventuel achat de matériel, impression de flyers...
Possibilité d'échelonner le versement, de le négocier, avec Dorothée directement si problème de tunes.
Alice et Anaïs vont interroger Julien Capron, fondateur de la troupe Les Caractères, pour étudier leur fonctionnement et deviser entre gens courtois. C'est intéressant car cette troupe de 5 ans d'âge a exactement le même profil que la Compagnie (une vingtaine de membres tous amateurs éclairés).
Ils vendent Twix (1euro) et Coca (1,5euro) à leurs entractes: bonne idée pour faire mine de rien des bénéf !! Dans le même genre: achetez le programme !
Créer logo Arme Blanche -déjà quelques idées: merci Mathilde, merci Mathias- et site web vitrine qu'on pourrait mettre en lien à nos mails publicitaires par exemple.
La bise à tous !
@délaide + @naïs